Pourquoi installer un extracteur d’humidité ?
- VSolution
- 12 juin 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 nov. 2023
Vous souhaitez assainir l’air de votre intérieur ? Votre logement accumule souvent des poussières, des effluves de produits, de la buée et de l’humidité ? L’entreprise VSolution, située à Mouscron près de Tournai, vous explique pourquoi il est alors judicieux de faire le choix d’installer un extracteur d’humidité pour améliorer la qualité de l’air de votre domicile.

Comment fonctionne un extracteur d’air ?
L’extracteur d’air, ou extracteur d’humidité, est un système de ventilation conçu pour renouveler l’air de votre logement facilement, sans avoir à ouvrir les fenêtres et subir la chaleur ou le froid. Vous pouvez ainsi respirer un air plus sain au quotidien. L’air intérieur est en moyenne 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur. De plus, des moisissures, l’humidité et les acariens peuvent envahir notre air. C’est pourquoi purifier régulièrement l’air de son logement est essentiel.
Quels sont les avantages d’un extracteur ?
La pose d’un extracteur d’air permet de :
· réduire significativement le taux d’humidité de vos pièces ;
· assurer une meilleure répartition de la chaleur ;
· éviter les déperditions thermiques ;
· renouveler l’air intérieur pour une meilleure qualité ;
· évacuer les mauvaises odeurs et la fumée.
Autrement dit, en optant pour cet appareil, vous gagnez en confort et diminuez vos problèmes d’humidité dès son installation !
Où installer votre extracteur d’humidité ?
L’installation d’un extracteur d’air est particulièrement recommandée pour les pièces humides, comme votre salle de bains ou votre cuisine.
La salle de bain : il limite le taux d’humidité et permet d’éviter la formation de moisissure et de buée.
La cuisine : il évacue les mauvaises odeurs de manière rapide et fonctionne en complément avec la hotte pour les fumées et buées.
La pose d’un extracteur d’air est conseillée plus généralement dans toute pièce fermée où vous souhaitez une bonne circulation de l’air ambiant.
Un extracteur d’air est en outre moins onéreux qu’une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) et plus silencieux.
Quels sont les différents types d'extracteurs ?
Il existe trois principaux types d'appareils, qui répondent chacun à des besoins spécifiques.
Les extracteurs intermittents : ils fonctionnent soit selon le besoin soit dès l'allumage de la lumière s'ils sont couplés à un interrupteur.
Les appareils permanents : ils sont actifs en continu mais disposent de vitesses variables.
Les ponctuels ou VMP (ventilation mécanique ponctuelle) : leur activité est souvent cyclique et suit des boucles de 5 secondes à 30 minutes.
Trouvez et installez un extracteur d’humidité pour dépolluer votre air avec VSolution à Mouscron et dans la région de Tournai.
תגובות